Section pour les membres des régions administratives du Québec ou il n'y a pas de section et des membres vivant à l'extérieur du Québec
Honneur de bataille intégrant les incidents tactiques « Prise de Villers-Outréaux » et « Prise de Cambrai », qui est officiellement appelé la « Bataille de Cambrai, 1918 » et qui fait lui-même partie de la campagne nommée « Les batailles de la ligne Hindenburg »
Ayant traversé la ligne Hindenburg, soit les plus solides défenses fixes allemandes sur le front occidental, le Corps canadien (lieutenant-général sir A.W. Currie) entreprend de déborder la ville de Cambrai du côté nord. La tâche du Corps consiste à établir des sites de franchissement sur le canal de l’Escaut qui traverse la ville du sud-ouest vers le nord-est. Tandis que la 2e Division canadienne (major-général sir H.E. Burstall) établit les sites de franchissement, la 3e Division canadienne (major-général F.O.W. Loomis) entre dans la ville par le nord-ouest. À part quelques petites arrière-gardes allemandes, les Canadiens n’ont trouvé personne dans la ville. Les tentatives des Allemands de brûler Cambrai ont été contrecarrées par la rapide avance des Canadiens.
Président Section Cambrai 1918
Vice-président Section Cambrai 1918
Contactez-nous pour plus d'info