Déjà 5 ans

Alain Guillemette

Secrétaire du regroupement

Il y a à peine cinq ans, les fondateurs, trois vétérans : Richard Gauthier, Mario Fortin et Pierre Berrigan murissent le plan de créer un regroupement afin de permettre à tous les ‘’22’’, actifs et vétérans, de se réunir dans un contexte amical afin de renouer des liens d’amitiés ou en créer de nouvelles et, particulièrement, de venir en aide à ceux qui en expriment le besoin et briser l’isolement de frères d’armes. Ainsi débute des cafés rencontres, des 5 à 7, des repas communautaires, des randonnées en moto, etc.

Prenons un moment pour souligner des dates marquantes des cinq premières années du regroupement.

Le 28 mai 2019 - Le lancement de la page Facebook et de la page web officielle www.veteransr22er.com  où on peut y lire : Avant tout, vous devez prendre note que nous ne sommes pas un groupe de motocyclistes.  Le regroupement est neutre sur le plan politique et religieux.

Le Regroupement Vétérans R22eR est alors en plein essor pour créer un groupe de vétérans dynamique, nous ne pouvons qu'encourager tous les candidats éventuels à nous rejoindre en complétant le formulaire d’adhésion en ligne ou un formulaire à imprimer.

Après quelques mois, chaque article nécessite l’approbation d’un admin avant publication sur Facebook. Il doit être en conformité avec les règles et le code d’éthique du regroupement.

 

 

Le 28 mai 2019 - Le lancement de la page Facebook et de la page web officielle www.veteransr22er.com  où on peut y lire : Avant tout, vous devez prendre note que nous ne sommes pas un groupe de motocyclistes.  Le regroupement est neutre sur le plan politique et religieux.

Le Regroupement Vétérans R22eR est alors en plein essor pour créer un groupe de vétérans dynamique, nous ne pouvons qu'encourager tous les candidats éventuels à nous rejoindre en complétant le formulaire d’adhésion en ligne ou un formulaire à imprimer.

Après quelques mois, chaque article nécessite l’approbation d’un admin avant publication sur Facebook. Il doit être en conformité avec les règles et le code d’éthique du regroupement.

 

 Le 2 juin 2019 -  Le premier écusson ou les couleurs du regroupement (patch) est remis à Monsieur feu Réal Beaudoin.

Les couleurs du regroupement, les médailles et les rubans se portent sur une veste ou tout autre type de vêtements selon des instructions bien précises. Un nombre limité de badges, d’épinglettes et d’écussons est autorisé.

Le patch n’arbore aucune des abréviations suivantes : « MC » pour moto club, « RC » pour Riding Club, « VMC » pour Veterans Moto Club ni « VRC » pour Veteran Riding Club. Le regroupement n’est pas un club de motocyclistes et n’est pas membre d’une association de motocyclistes ou de motards.  

 ÉTÉ 2019 - Instauration du Kit Shop du regroupement.

Frank Rancourt est le premier quartier-maître et il a le mandat d’ouvrir et d’opérer le kit shop du regroupement en coordination avec le kit shop régimentaire jusqu’en novembre 2020.

Le 18 novembre 2020, Simon Harbour prend la relève en pleine pandémie et il doit opérer les ventes, les achats et le service à la clientèle avec les contraintes des consignes sanitaires. Simon relève brillamment le défi et il développe le kit shop à un très haut standard.   

Le 22 août 2019La dénomination sociale « Regroupement des Vétérans R22eR ».

Le regroupement est officiellement un organisme à but non lucratif (OBNL). Il est officiellement enregistré auprès du registraire des entreprises du Québec comme organisme à but non lucratif (OBNL ou anciennement OSBL : organisme sans but lucratif). Le regroupement émet des reçues pour des déductions fiscales. Notez que le Regroupement des Vétérans R22eR accepte les dons toute l’année durant.

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. Cependant, cette démarche démontre le sérieux de nos intentions et elle nous permettra d’accomplir notre mission.

Il existe présentement plusieurs regroupements de vétérans et toutes ces organisations ont comme dénominateur commun de rassembler et d’aider les vétérans.  Le Regroupement Vétérans R22eR compte alors 8 sections en sol québécois (actuellement 13) réparties selon les régions administratives du Québec. Chaque section menée par des présidents désignés par le CA (Les fondateurs) porte fièrement le nom d’un honneur de bataille blasonné sur le drapeau régimentaire du R22eR. Il y a une section « virtuelle » pour les membres hors Québec et 2 sections en processus de formation. 

La section Passchendaele regroupe les membres ayant servis en Allemagne. Après consultation avec les membres de la section répartis au Canada et en Allemagne, il est convenu que le président et le vice-président opèreront en sol québécois afin de faciliter la gestion. M. Terry Boudreau demeure le représentant en Allemagne.

Les membres :  des vétérans.es ’’22’’ (de la force régulière et de la milice) avec des conjoints ou conjointes, des ’’22’’ en service avec des conjoints ou conjointes, des militaires des métiers ayant servis au ’’22’’ avec des conjoints ou conjointes.  La plupart des membres sont retraités, plusieurs avec des conditions médicales et, certains ont entamés une seconde carrière. En date du 10 mai 2024, le regroupement compte 463 membres patchés et plus de 1400 sur notre site Facebook.

Le regroupement est honoré d’accueillir dans ces rangs des vétérans de la guerre de Corée M. André Malo et M Tony Ouellet, membre honoraire de la section Mont Sorrel.    

Le regroupement accueille les officiers et les membres du rang. Nous savons que tout militaire doit respecter la hiérarchie au sein des Forces canadiennes. Cette hiérarchie n’est pas imposée au sein du regroupement et les membres ne sont pas autoriser à utiliser leur grade pour quoi que ce soit. Nous sommes un regroupement qui se veut amical et social.

Mars 2020 – Pandémie oblige!

Comme partout dans le monde, les sections du regroupement usent d’ingéniosité afin de poursuivre, là où c’est permis, leurs activités de rencontre respectives en conformité avec les consignes sanitaires changeantes dépendamment du niveau de contamination. Plusieurs membres découvrent les visioconférences! Les divergences d’opinions face à la vaccination surgissent.

Le 23 mai 2020 - (Op Laser) - Hommage aux "22" en CHSLD

Un groupe de 40 vétérans du Regroupement des Vétérans R22eR défile devant 3 CHSLD de la région de Montréal pour rendre hommage aux professionnels de la santé et souligner l’inestimable contribution des militaires du R22eR déployés.  Nous saluons leur courage et nous sensibilisons le public à la cause.

Une démarche très appréciée par les militaires, le personnel soignant et remarquée par les résidents qui observaient par les fenêtres le groupe de 40 vétérans présent pour cet évènement.

Une initiative du regroupement qui a fait « la nouvelle » à la télé et dans le journal. Cette première initiative projette l’image du futur du regroupement, ce n’est qu’un début.

11 novembre 2020 - Jour du Souvenir : la commémoration malgré la pandémie

Des sections participent activement à la commémoration du Jour du Souvenir avec des membres des Légions et les autorités municipales en conformité avec les consignes sanitaires du moment. Ils défilent fièrement dans les rues avec les drapeaux et les masques. D’autres, dû aux consignes sanitaires, ne défilent pas mais, sont autorisés à déposer des couronnes.

Depuis novembre 2020, les membres participent à la commémoration du Jour du Souvenir au niveau de section en coordination avec les Légions locales. La participation des sections réparties dans tous les coins du Québec et outre-mer dépend du nombre, de la disponibilité des membres et des arrangements avec la Légion, si présente.

24 NOV 2020 - Règlements généraux

La crédibilité du Regroupement Vétérans R22eR est des plus importante pour les membres et la façon dont nous agissons déterminera ou affectera notre notoriété. De plus, souvenez-vous que vous servez ou que vous avez servi pour un régiment de prestige. Le regroupement se donne le mandat de faire honneur à la réputation du R22eR, de maintenir la fierté, les valeurs et le lien d’appartenance au régiment.  Conséquemment, le CA publie le livre des règlements généraux du regroupement qui dicte les règles de conduite des membres, défini les procédures administratives, prescrit la tenue et le comportement.

 

21 février 2021 – Le début d’une tradition.  Les membres du regroupement de toutes les sections mettent les mains à la pâte afin d'offrir un peu de réconfort aux itinérants de Montréal et de Saguenay.

.

La journée réconfort aux itinérants est devenue une tradition pour le regroupement qui se déroule le dernier dimanche de décembre de chaque année.

Richard Lavallée, instigateur du premier projet d’envergure d’aide à la communauté est un membre actif du regroupement et d’un organisme au cœur de l’itinérance. Il lance l’idée d'apporter un peu de réconfort aux itinérants. D’emblée, les sections Vimy 1917 et Casa Berardi, alors sous les présidences de Francis Champagne et Sylvain Grenier, relèvent le défi de planifier et de coordonner tous les efforts humains et logistiques. La motivation est contagieuse et gagne toutes les sections.  La mission est de fournir un repas chaud, des collations, des vêtements chauds et des produits d'hygiène à plus de 250 personnes : des hommes, des femmes et des vétérans vivant dans la rue de la grande métropole.

La logistique, la main d’œuvre et des biens de premières nécessités proviennent de plusieurs sections. La préparation des repas, la nourriture, les soins paramédicaux et autres services spécialisés proviennent de généreux commanditaires et des bénévoles.  Un merci particulier à Richard Lavallée, notre traiteur : 1 gars 1 fille, Hugo Girard (Barres protéinées++) Le Padre J-C, Nathalie Pâquet la photographe, la STM, Jean Martin (IGA St-Antoine), Sylvie et Stéphane pour le support médical. Danyl et son équipe, Stéphane Jeaurond, infographe et plusieurs autres…

Note: Lors de cette journée, 6 vétérans en situation d'itinérance ont été identifiés.  Leur information a été transmise au programme d'aide de ACC afin de trouver des moyens pour leur venir en aide. 

Parallèlement, le président d’Apeldoorn, Patrice Breault accompagné de quelques membres, distribue des vêtements chauds et des livres au Carrefour communautaire Saint-Paul de Chicoutimi.

19 décembre 2021- Pour la 2ième Édition de « La journée Réconfort aux itinérants », le regroupement s’associe à l’Accueil Bonneau.

Le regroupement réédite son expérience d’apporter un peu de réconfort aux itinérants de Montréal avec sa Journée Réconfort aux Itinérants mais, en partenariat avec l'accueil Bonneau. Les sections Vimy 1917 et Casa Berardi déploient les efforts nécessaires à planifier et à coordonner tous les efforts humains et logistiques pour une grande réussite de l’évènement. Nous assistons à une rotation de bénévoles et de membres bénévoles, plusieurs en sont à leur première expérience.

18 Décembre 2022 – La 3ième édition de notre événement Réconfort aux itinérants en partenariat avec l'accueil Bonneau. Un exemple de collaboration entre regroupements de vétérans!

L’équipe d’organisateurs reconstituée de membres expérimentés du regroupement et des recrues relève le défi de planifier et de coordonner tous les efforts humains et logistiques afin de poursuivre notre mission d’apporter un peu de réconfort aux itinérants de Montréal, en partenariat avec l'accueil Bonneau. Le regroupement tient à souligner la généreuse collaboration du Groupe VNGC (Vétérans nouvelle génération Canada) qui n’a pas ménagé les efforts pendant les mois de préparation puis durant la journée de l’évènement. Un bel exemple de fraternité entre regroupements de vétérans!

Le succès de La journée Réconfort aux itinérants en partenariat avec l'accueil Bonneau est attribuable à la grande participation et la formidable implication de tous les bénévoles, les membres bénévoles, tout regroupement confondu, présents à cet évènement.  Pour ce, nous tenons à souligner et remercier tous et chacun d'entre vous.

17 décembre 2023 : Encore un succès pour la 4ième édition de notre événement « Réconfort aux itinérants en partenariat avec l'accueil Bonneau »

Comme les années antérieurs, le regroupement Vétérans R22eR continue de s'impliquer dans la communauté et d'apporter un peu de réconfort aux itinérants.

Sylvain Grenier, (Président du district Ouest), Richard Lavallée, des membres de plusieurs sections et des bénévoles, en partenariat avec l'accueil Bonneau et, sans oublier la collaboration du Groupe VNGC (Vétérans nouvelle génération Canada) ont passé plusieurs mois à la préparation d'un tel évènement. Et ce, afin de pouvoir fournir un repas chaud, des collations, des vêtements chauds et des produits d'hygiène à plus d'une 600 de personnes vivant dans la rue de la grande métropole.

Pour les responsables de l'événement ''Réconfort aux itinérants'' à Montréal, il n'aurait pas été possible de réussir, avec autant de succès, sans la participation et l'implication de tous les bénévoles et les membres, tout regroupement confondu, présents à cet évènement. Pour ce, nous tenons à souligner et remercier tous et chacun d'entre vous.

Nous voulons aussi remercier tous les commanditaires qui ont contribué à ce succès (Casa Grec, Alimentation IGA Jean Martin, Super C et bien d'autres)

Votre dévouement et votre générosité ont été une semence d’espoir qui a permis de faire du bien tant aux gens présents qu’aux personnes dans le besoin.

17 mai 2021 Livre de sections

Tous les membres ont en commun le désir et la motivation d’accomplir la mission du regroupement. Le niveau d’engagement dans la communauté des sections réparties dans tous les coins du Québec dépend du nombre et de la disponibilité des membres de chaque section. Les implications des sections inspirées par leurs cœurs, varient par région et au fil des années.

Le CA remet le Livre de Section à tous les présidents afin de les guider davantage dans l’accomplissement de la mission du regroupement en conformité avec les règlements généraux et, de palier à des contraintes. Le livre, entre autres, énonce les règles de conduite, décrit les procédures administratives à tous les niveaux, la tenue et le comportement et défini les rôles et responsabilités des postes clés à chaque palier de responsabilité. Le livre de section inclus les règles d’adhésion et des formulaires permettant ainsi à un président de faciliter le recrutement en personne.  

Venir en aide aux vétérans ‘’22’’ et à leurs entourages, ainsi qu’aux vétérans, demeure notre priorité. Le regroupement privilégie la qualité des assistances plutôt que la performance, i.e. la quantité.

Une nomenclature des implications des sections dans la communauté fera l’objet d’autres articles publiés au cours de l’année.

 

11 août 2021- Le début d’une tradition : 1er Tournoi de golf amical du regroupement

La section Flers Courcelette de Québec, sous la présidence de « Big Dan » Morin est fière de présenter son premier tournoi de golf amical au Centre Castor sur la Base BFC Valcartier. Il affiche « complet » en dépit de la température et des restrictions sanitaires « aucun regroupement à l’intérieur est autorisé ». L’évènement réunissant des vétérans et des ‘’22 actifs’’ est un succès. Les participants en redemandent!

19 août 2022 – 2ième Édition du tournoi de golf amical du regroupement au Centre Castor.

Simon Harbour se joint à « Big Dan » Morin et son équipe pour l’organisation, sans contrainte sanitaire, de la 2e Édition. L’évènement réunissant des vétérans et des ‘’22 actifs’’, encore une fois, affiche « complet » pour le tournoi. Le souper avec animation et les tirages de prix de présences augmentent le nombre de participants-es à l’évènement. C’est un succès! 

 

11 août 2023 – 3ième Édition du tournoi de golf amical du regroupement au Centre Castor.

L’évènement a acquis une réputation digne de mention pour l’organisation du golf suivi du souper avec animation et les prix de présences. L’évènement qui affiche « complet » pour le golf et le souper doit, malgré tout, accommoder plus de convives pour le souper. C’est un grand succès pour les organisateurs et un immense plaisir pour les participants-es.   

 

9 août 2024 – 4ième Édition du tournoi de golf amical. Le tournoi aura lieu beau temps, mauvais temps

 

 

11 Décembre 21Le début d’une tradition : 1er Gala de Noël et, 1ière remise du trophée Léo Major 

Le regroupement tient son premier Gala de Noël, à L’Hôtel Le Concorde à Québec, qui se veut un souper de reconnaissances servi en fin d’année pour reconnaître de façon officielle les membres du regroupement qui se distinguent par la remise du trophée Léo Major. C’est aussi un souper de reconnaissances de vétérans, de héros et de dignitaires du R22eR. Le succès du 1er gala est attribuable au talent de planificateur du Président-Fondateur du Regroupement, M Richard Gauthier.

 

Le Trophée Léo Major, son buste sculpté par Paul Salois, met en valeur des membres du regroupement qui se sont démarqués (es) par leur engagement envers la cause des vétérans, leur engagement dans la communauté et au rayonnement du regroupement. 

e succès du 1er gala est attribuable au talent de planificateur du Président-Fondateur du Regroupement, M Richard Gauthier.

 

Le premier Gala se déroule en présence des dignitaires :

  • Monsieur André Malo, vétéran de la Guerre de Corée.
  • Les fils de Léo Major : Denis et Daniel                               

 

Le premier récipiendaire du Trophée Léo Major est Richard Lavallée pour souligner son incommensurable engagement et son implication sans limite pour la cause des itinérants. Richard met à profit ses remarquables qualités de planificateur et de leader afin d’organiser de mains de maître le premier projet d’envergure d’aide à la communauté du regroupement. Il établit des normes très élevées pour les suivants.  Son dévouement remarquable à la cause fait rayonner le regroupement à bien des égards.

e succès du 1er gala est attribuable au talent de planificateur du Président-Fondateur du Regroupement, M Richard Gauthier.

 

26 novembre 2022 - 2e Édition du Gala de Noël au Château Frontenac

Sous la présidence d’honneur du Lieutenant-général (ret) Marc Caron, CMM, MSM, CD et des dignitaires :  

    • Major-général (ret) Alain Forand CMM, ÉC, CSM, CD,
    • Monsieur feu Arthur Dubé, vétéran de la 2e Guerre mondiale et de la Guerre de Corée
    • Monsieur André Malo, vétéran de la Guerre de Corée.

 

Simon Harbour est le 2ième récipiendaire du Trophée Léo Major pour son engagement sans borne à l’organisation et la planification des évènements majeurs du regroupement dont les Galas de Noël et les tournois de golf. Travailleur acharné, il a développé puis amené le kit shop à un très haut niveau en plus d’offrir un service à la clientèle hors-pairs. Membre respecté au sein du CA, il s’avère aussi être un judicieux conseillers pour tout le regroupement.

e succès du 1er gala est attribuable au talent de planificateur du Président-Fondateur du Regroupement, M Richard Gauthier.

 

09 décembre 2023 – 3iéme Edition du Gala de Noël

Sous la présidence d’honneur du Major-Général (ret) Richard Blanchette (ret) CD, - Colonel Commandant de Corps d’Infanterie Royale Canadien, et des dignitaires :

    • Major-général (ret) Alain Forand CMM, ÉC, CSM, CD,
    • Monsieur André Malo, vétéran de la Guerre de Corée.
    • M. Patrick Paquet, Chef du Parti Québec 21, parti d’opposition à la ville de Québec

 

Régis Gagnon est le 3ième récipiendaire du Trophée Léo Major.  

e succès du 1er gala est attribuable au talent de planificateur du Président-Fondateur du Regroupement, M Richard Gauthier.

 

À titre de président de la section Passchendaele (Québec), Régis met à profit ses remarquables qualités de planificateur et de leader afin d’organiser de mains de maître, avec les membres de son entourage, plusieurs activités de collectes de fonds échelonnées tout au long de l’année.

Les efforts remarquables déployés sous sa gouverne pour, entre autres, des collectes de fonds mensuels, l’organisation du méchoui pour le regroupement et, deux collectes de linges ont permis :

    • À deux reprises durant l’année, de remettre un don en argent après avoir payé les repas à plus de 200 personnes,
    • À deux reprises, remettre les dons de linge
    • Avec « Big Dan » Morin, Président de Flers-Courcelette, les deux sections, amassent des fonds nécessaires pour rafraichir la flotte de jouets pour garnir 4 salles de divertissements du centre mère-enfants du Centre Hospitalier de l’université Laval (CHUL) à Québec. 

Régis s’avère être un atout majeur pour le regroupement. Les exploits réalisés sous l’égide de Régis font rayonner le regroupement et suscite la cohésion entre les membres et des sections.

 

14 Décembre 2024 – En 2024, nous en sommes à la 4ième édition du Gala de Noël de notre regroupement

Note : Monsieur André Malo, vétéran de la Guerre de Corée, nous fait l’honneur d’assister à tous les galas depuis la première édition.  Le Major-Général (ret) Alain Forand CMM, ÉC, CSM, CD nous honore de sa présence aux galas depuis 2022.

 

22 décembre 2021Décès du premier membre honoraire du Regroupement des Vétérans du R22eR : L’adjudant-chef Gilbert (Gil) Trinque, MMM, CD, le 22 décembre 2021, à l’âge de 84 ans.

Plusieurs membres du regroupement lui rendent l’ultime hommage lors de la mise en terre de l’urne au Cimetière # 3 de la paroisse de L’Assomption de Maniwaki, le 20 mai 2022, à compter de 13h30.

 

 

*Selon les souhaits des familles éplorées, des membres du regroupement participent aux obsèques des frères d’armes membres ou non membres tous les ans. Les membres arborent la tenue de circonstance du regroupement avec le consentement de la famille.

       

Janvier et Février 2022LE REGROUPEMENT GÈRE UNE TRANSITION DE LEADERSHIP SUITE AU DÉPART D’UN MEMBRE FONDATEUR

C’est avec regret et sans désirer « une passation de rôle » que M. Richard Gauthier fondateur et président quitte volontairement le regroupement.

C’est sous le leadership d’un nouveau président, Pierre Berrigan, que le regroupement s’organise et sécurise les couleurs du regroupement (patch) grâce à un arrangement monétaire au créateur pour ainsi officialiser la propriété perpétuelle au regroupement. Pierre remanie des postes clés, procède à des nominations et à la refonte de la gestion et des procédures.

Depuis, entre autres, le regroupement bénéficie d’un code d’éthique et des valeurs auquel tous les membres y adhèrent.  Tous les postes de présidents et celui de V-P National sont soumis à un suffrage supervisé par un président des élections. Pierre Berrigan est un président élu depuis 2023 et tous les présidents et la présidente des sections en poste sont élus depuis le 28 avril 2024. Le poste de V-P National sera soumis au suffrage lors de l’assemblée générale de septembre 2024. Tous les amendements des règlements généraux, des procédures et les ajouts sont votés à l’une des deux assemblées générales annuelles du regroupement.

 

24 février 2022 - Le regroupement est accueilli à la table du comité de la famille régimentaire. Tous les membres du regroupement sont honorés par cette reconnaissance inestimable.  

Février 2024 - Cette marque de reconnaissance grandement estimée par les membres est renouvelée.

 

Octobre 2022 – Sentinelle

Le V-P National, Luc Fortier, responsable du programme Sentinelle est en période de recrutement afin de recruter un maximum de membres pour chaque section. Les volontaires recevront une formation en premiers soins en santé mentale.  Une fois formée, une sentinelle aura les outils pour aider un membre en détresse à s’en sortir, en l’orientant ou le réorientant vers les professionnels ou vers les ressources disponibles. La formation en ligne est enseignée sur deux avant-midi.

 

En date du 30 juin 2024, le regroupement a le privilège d’avoir 14 membres qualifiés « Sentinelle » dans ses rangs.  

 

 

RÉSEAUTAGE -

 

 *Le regroupement a maintenant un partenariat de réseautage avec Ancien combattant et est en contact avec la nouvelle cellule pour vétéran itinérant par l’entremise de Luc Fortier, Sylvain Grenier, Richard Lavallée et Simon Harbour.

 

*De plus, le regroupement, effectue du réseautage avec Forum Respect. Une organisation regroupant tous les organisations venant en aide aux vétérans.

 

 

À l’international

11 novembre 2023 · Kanchanaburi, Thaïlande · à Kanchanaburi Cemetary War and Death Railway Museum.

Yves Labonté – ll y a 2 POW’s Canadiens qui ont été capturés par les Japonais et ont perdu la vie sur la construction du pont de la rivière Kwaï et le chemin de fer de la mort en 1943 et qui ont été inhumé ici, très loin de chez eux...mais pas oublié.

 

 

 

6 février 2024 - La cérémonie funéraire pour Yvan St-Pierre décédé le 6 février 2024.

Les membres « R22eR » section Passhendaele en Allemagne continuent d'être tous (autant que possible) présents pour rendre hommage à un ancien.

 

 

 

6 juin 2024 - Commémorations du 80ième du Débarquement

Deux membres du Regroupement vêtus de nos couleurs participent fièrement aux Commémorations du 80ième du Débarquement le 6 juin dernier. Danyl (Speedy) Dugas et Jean-Pierre (J.P.) Bertrand assistent aux allocutions d’hommages du Premier Ministre du Canada : Justin Trudeau, du Premier Ministre de France : Gabriel Attal et du Prince William.  Émus, ils parcourent avec gratitude Juno Beach et ils témoignent leur respect et admiration aux vétérans du débarquement présents.

 

 

 

Après 5 ans d’existence, le seul membre fondateur du Regroupement des Vétérans R22eR actif au sein du regroupement est notre président élu : Pierre Berrigan. Nous pouvons facilement en déduire qu’il a su diriger ses troupes face aux différents défis rencontrés que représente la gestion et l’organisation d’un groupe de vétérans et de vétéranes, répartis aux quatre coins du monde, pendant et postpandémie, du début de sa création à atteindre une belle vitesse de croisière. Ses efforts remarquables et sa détermination ont portés fruits : Le Regroupement des Vétérans R22eR qui se porte très bien a acquis une solide notoriété dans la communauté civile et militaire, au sein de la fraternité des groupes de vétérans et dans la famille du R22eR.  

Son secret réside peut-être dans une potion magique. Les origines de Pierre remonte à un certain Berriganix, au temps des Gaulois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens