Alain Guillemette
Secrétaire
Pour le CA du Regroupement des Vétérans R22eR
Il y a à peine cinq ans, les fondateurs, trois vétérans : Richard Gauthier, Mario Fortin et Pierre Berrigan murissent le plan de créer un regroupement afin de permettre à tous les ‘’22’’, actifs et vétérans, de se réunir dans un contexte amical afin de renouer des liens d’amitiés ou en créer de nouvelles et, particulièrement, de venir en aide à ceux qui en expriment le besoin et briser l’isolement de frères d’armes. Ainsi débute des cafés rencontres, des 5 à 7, des repas communautaires, des randonnées en moto, etc.
Prenons un moment pour souligner des dates marquantes des cinq premières années du regroupement.
Le 28 mai 2019 - Le lancement de la page Facebook et de la page web officielle www.veteransr22er.com où on peut y lire...
Comme les dernières années, le regroupement Vétérans R22eR continue de s'impliquer dans la communauté et d'apporter un peu de réconfort aux itinérants.
Sylvain Grenier, (Président du district Ouest) et Richard Lavallée, en partenariat avec l'accueil Bonneau, et sans oublié la collaboration du Groupe VNGC (Vétérans nouvelle génération Canada) on passé plusieurs mois a la préparation d'un tel évènement. Et ce, afin de pouvoir fournir un repas chaud, des collations, des vêtements chauds et des produits d'hygiène à plus d'une 600 de personnes vivant dans la rue de la grande métropole.
Pour les responsables de l'événement ''Réconfort aux itinérants'' à Montréal, il n'aurait pas été possible de réussir avec autant de succès sans la participation et l'implication de tous les bénévoles présent a cet évènement. Pour ce, nous tenons à souligner et remercier tous et chacun d'entre vous.
Nous voulons ausssi remercier tout les commanditaires qui ont contribué a ce succès ( Casa Grec, Alimentation IGA Jean Martin, Super C et bien d'autres)
Votre dévouement et générosité a été une semence d’espoir qui a permis de faire du bien tant aux gens présents qu’aux personnes dans le besoin.
Il existe présentement plusieurs regroupements de vétérans et toutes ces organisations ont comme point commun de rassembler des vétérans. Ce qui nous distingue maintenant de la plus part d’entre eux, c’est que le regroupement Vétérans R22eR est officiellement enregistré au près du registraire des entreprises du Québec comme organisme à but non lucratif (OBNL ou anciennement OSBL : organisme sans but lucratif).
La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. Cependant, cette démarche démontre le sérieux de nos intentions et elle nous permettra d’accomplir notre mission et ainsi atteindre la vision du regroupement.
Notre prochaine étape consiste à finaliser les règlements généraux. Ils seront publiés sur ce site, donc à surveiller.
Après un départ en force avec les membres réguliers, le regroupement Vétérans R22eR est maintenant prêt pour une nouvelle catégorie de membres. Il est donc possible pour les réservistes du 4e et 6e bataillon de rejoindre le regroupement en tant que membre.
Avant d'être admis comme membre, la personne qui présente une demande d'admission devra répondre à certaines conditions d'admissibilités. Pour connaitre les conditions et adhérer au regroupement consulter notre page '' Devenir membre''.
Nous n'obligeons personne a joindre le regroupement. Si vous acceptez ces conditions nous serons très heureux de vous accueillir.